Quand on est photographe, notre travail consiste à créer des images, à donner de la matière aux autres pour communiquer, émouvoir, faire passer un message ou dénoncer. Je réalise parfois des photographies pour des associations ou des structures de façon bénévole afin de participer à certaines causes qui me touchent. Et pourquoi pas des photos contre le Cancer ?
Lorsque j’ai découvert l’association « Photographe pour la Vie« , j’ai tout de suite été touché par la démarche de ses créateurs André Lamerant et Joëlle Verbrugge. Quelle bonne idée de proposer à la vente sur leur site des tirages artistiques numérotés de photographies offertes par des auteurs plus ou moins connus, puis de reverser les bénéfices à la ligue contre le Cancer. Cette maladie touche malheureusement de nombreuses personnes directement ou indirectement et si une action comme celle-ci permet d’apporter, ne serait-ce qu’un peu d’aide à la lutte contre le cancer, pourquoi ne pas y participer ?
C’est donc avec grand plaisir que je partage sur ce site deux de mes photos que j’apprécie particulièrement. La première a été prise en Bourgogne, l’autre à Copenhague au Danemark.
La première « Automne dans le Creusot » est disponible en petit tirage 20x30cm au prix de 120 €.
La deuxième « Subway » est un grand tirage de 50x75cm au prix de 250 €.
Les tirages sont réalisés par DECLIC EDITIONS, un tireur professionnel qui garantit une excellente qualité d’impression.
Alors, si vous appréciez l’une de ces photographies, pourquoi ne pas acheter un tirage sur Photographe pour la Vie ? Vous participerez vous aussi d’une certaine manière au combat contre cette maladie.